mardi 30 mars 2010

Grève des chargés de cours

Bon. Pas de télé pour vous cette semaine. Non. Je suis trop frustrée. Ceci étant dit, attaquons le sujet qui me gosse, me stress, m'angoisse. Ai-je besoin de mentionner que mon entourage mange la claque avec mes humeurs dues à ce problème? Je parle de la _______ (insérer terme qui vous convient) de grève des chargés de cours...

Cette grève est bien des choses. Elle va de soi car il y a eu un manque d'actions de la part de la direction. Elle défend les intérêts des chargés de cours. Nous voulons que nos chargés de cours soient bien traités et aient de conditions favorables. Ok.

Cependant, cette grève a dépassé la limite de l'acceptable lorsque les deux parties ont choisi de s'insulter aux travers les médias, lorsqu'il a été révélé le nombre véritable de journées de négociations qui ont lieu durant tout ce temps qui me paraît interminable et lorsque la menace envers les étudiants s'est concrétisée, via un quotidien samedi matin.

La Ministre Courchesne est trop occupée à revoir le calendrier scolaire, elle n'a pas le temps de gérer cette crise, qui soit dit en passant touche autant les futurs docteurs, vous savez, ceux dont nous manquons gravement?

Je suis étudiante à temps plein depuis 2006. Je ne suis toujours pas au bout de mes peines. J'ai eu droit à plusieurs grèves à l'UQAM. J'ai changé pour l'UdM me disant qu'elles seraient moins fréquentes. Elles sont moins fréquentes oui, mais beaucoup plus graves!!! Le problème administratif puni d'abord et avant tout les étudiants. Cette grève cause beaucoup de tensions, de frustrations, de conflits d'horaire sérieux mais également une perte majeure de temps et de salaire. Le mal est fait car même si la session est prolongée, la qualité de notre enseignement s'en fera ressentir. Advenant l'annulation de la session, les recours collectifs ne me fera pas regagner le temps perdu.

Les deux parties doivent mettre de l'eau dans leur vin, et que ça presse!!!

Comment se fait-il que le gouvernement ne s'en soit pas encore mêlé? Serait-ce parce que les principaux syndicats chialent tous en même temps? Il est temps que les Québécois arrêtent de jouer les enfants-roi. Pour se voir distribué la richesse, il faut la créer...

Je suis tannée!!!! Même la télévision ne réussi plus à me changer les idées car aussitôt que le générique commence, mon stress me revient en courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire