mercredi 14 avril 2010

Quand la télé te fait sentir comme de la m….

J’adore la télévision. Il n’y a rien de nouveau. En général, je suis capable d’embarquer dans à peu près n’importe quelles émissions, sauf celles qui sont en noir et blanc sur le « Military Channel » ou celles de matcho soi pas mal toutes les émissions sur « Spike tv ». Je m’attache à n’importe quels personnages qui est atteint d’un cancer en phase terminale. Je pleure facilement lorsqu’un drame est joué par un bon comédien (ne). Je vous explique ceci parce que vous comprendrez mieux la suite.


L’été passé, j’ai découvert 2 télé séries, une rendue à sa cinquième saison, et l’autre, débutante. Je parle de « Weeds » et « Nurse Jackie ». Oui, j’ai écouté 5 saisons de Weeds en rafale. La raison : l’extraction de mes dents de sagesse. Ha ah! Là, je vous semble moins geek de télé! Je devrais faire pitié à vos yeux car les 4 dents d’un coup, ce n’est pas sans douleur…En tout cas, pour revenir à ce que je disais, donc ouais, j’ai découvert des 2 séries que j’ai consommé comme un sac de chips au Jalapeno et Cheddar (a.k.a vraiment trop vite).


Bon, ok.


Weeds, c’est bon. C’est vraiment bon. Par contre, au fil des saisons, les évènements qui s’y passent deviennent de plus en plus hardcores. Mary Louise Parker est idéale pour son rôle, tout comme les acteurs la soutenant. Seulement, ça devient tellement dur, et c’est si bien joué que tu as l’impression de faire partie de leur clique, de partager leur secret. Je sais, ça peut vous sembler étrange, mais c’est pourquoi je vous ai expliqué mon niveau d’implication pendant le processus d’écoute de télévision…



Ensuite, Nurse Jackie. Bon, une infirmière accro aux anti-douleurs qui couche avec le pharmacien de l’hôpital lui faisant croire qu’ils sont un vrai couple lorsqu’elle a un mari et 2 enfants qui l’attendent à la maison. C’est à peu près ça l’émission mais avec des personnages secondaires absolument hilarants. Jackie est jouée par Edie Falco avec un talent qui te fait réfléchir à savoir si elle est vraiment accro aux pilules dans la vraie vie. Les personnages à porter une attention particulière sont joués par Peter Facinelli (oui, le papa vampire docteur dans Twilight) et Eve Best. Peter Facinelli joue un nouveau jeune docteur incontestablement insignifiant. Eve Best, quant à elle, incarne une docteur britannique qui a un penchant pour l’alcool et les vêtements beaucoup trop cher.


À chaque fois que l’émission finie, je ne peux m’empêcher de ressentir de la culpabilité, comme si c’était moi qui trompais mon chum, ou si c’est moi qui ai poppé des pilules pendant les heures de travail. Malgré la brillance de cette émission, mon niveau de tolérance « sentimentale » ne suit pas ma logique. J’essaie vraiment de me dire : C’est juste de la tv!! Mais, un coup la télévision éteinte, le feeling me rentre dedans. Ce feeling là est vraiment nul et il bat le désire de continuer d’écouter Nurse Jackie. Pour ce qui est de Weeds, bien je veux vraiment savoir si … Euh, non, je ne stoolerai pas la fin de la 5e saison. Bref, j’ai hâte que ça revienne sur nos ondes.


En attendant, allez les découvrir. Le jeu des comédiens vaut de l’or ou du moins un prix quelconque remis lors d’une soirée qui nécessite de belles robes à 15 000$, du bling à en plus finir et un tapis rouge.


http://www.sho.com/site/weeds/home.do


http://www.sho.com/site/nursejackie/home.do

2 commentaires:

  1. Il me semble que Nurse Jackie va être diffusé prochainement sur TVA.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Myriam,

    Je vous félicite pour tous ces billets reliés au monde de la télévision. Vous avez une bonne plume et vous savez comment raconter une histoire. Merci aussi pour votre participation. Je vous encourage à poursuivre votre blogue parce que vous pourriez faire de la critique de télé (vous avez ce qu'il faut). Je vous remercie. Bon été !

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer