jeudi 10 juin 2010

True blood; Oui, encore des vampires!


Ouiiiiiiiii la 3e saison de True blood arrive enfin, ce dimanche soir!!!

Pour ceux qui ont une overdose des vampires, loup garous et autres : s’abstenir. Je peux comprendre le haut-le-coeur au mot vampire après Stephanie Meyer et la saga Twilight. Je peux concevoir le scepticisme du romantisme vs méchant vampires.

True blood a commencé au mois de septembre 2008. L’actrice principale, Anna Paquin joue le rôle d’une serveuse télépathe dans un petit pub miteux en Louisiane, plus particulièrement dans le village de Bon Temps. Son accent très faux peut tomber sur les nerfs après qu’un petit moment. Ce n’est pas mon cas, il ne me gosse pas. L’accent exagéré et le « y’all » me fascine. Peut-être est-ce parce que je ne m’en suis pas assez fait servir. Je devrais simplement suivre la politique américaine, vous savez, les républicains du sud…. Leur accent est à faire craquer.

Revenons à nos moutons, donc il y a cette serveuse, son boss, qui lui est sympathique et ferait tout pour son employée. Il l’aiiiimmmeeee. Il a également un talent ou un pouvoir magique. Appelez ça comme vous voulez, mais il se transforme en chien la nuit et se ramasse dans des positions fâcheuses. Exemple: tout nu dans le milieu d’un bois en pleine saison de chasse…

La meilleure amie, elle a eu une enfance troublante et sa mère est alcoolique. Ça ne va pas bien. Le cousin de la meilleure amie, Lafayette, l’a encore pire. Je ne vous en dirai pas plus, il est intéressant de le découvrir petit à petit au fil des épisodes. Le frère de Sookie, le personnage d’Anna Paquin, est aussi futé qu’une roche. Encore là, je pense que la roche serait plus maline.

Dans les vampires, il y a le gentil vampire, Sir Bill Compton (Stephen Moyer) qui devient l’amoureux de Sookie. Il la protège. Son ennemi, Eric (le beau blond Alexander Skarsgard) lui également tombe amoureux de Sookie. Méchant vampire vs gentil vampire. Le tout, servis avec des personnages secondaires absolument craquants! Je ne vous raconte pas les intrigues des 2 premières saisons car je sais que vous allez courir chez Vidéotron vous louer les séries.

La télé-série est creepy. Le suspense est bien présent. J’aime. Je suis divertie.

Merci HBO pour une autre excellente télé-série!


Je tiens à préciser, ce n’est pas du même calibre que Twilight. Je ne veux pas commencer sur le sujet, j’en aurais beaucoup trop long à chialer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire