mardi 9 février 2010

Guido et Guidette? Pour vrai??

Bon, cette semaine, ce sera cru. Je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui filme des abominations et les « broadcast » à l’échelle internationale. Je ne peux pas contrôler le directeur de programmation de MTV. Laissez-moi vous dire, il ne doit pas être fier de lui, du moins sa mère doit avoir honte. Il est vrai que les parents des participants à l’émission dont je vais vous parler doivent êtres terrifiés des gestes humiliant de leurs rejetons. Toutefois, ces parents sont en quelques sortes responsables. Ils n’ont pas vu le monstre émerger à temps.

Ce billet portera sur la série RÉALITÉ** «The Jersey Shore». J’ai découvert cette **insérer terme vraiment pas gentil** en regardant les photos de tapis rouge des Grammys 2009. J’ai vu une petite personne, qui portait un «tube top» en guise de robe ainsi qu’un matcho italien vraiment cheap qui a la poitrine à l’air.



**À noter que Snooki est reconnue par sa chevelure épouvantable qui, on dirait, promouvoie le bumpit.




Vous pouvez suivre le lien suivant afin de visualiser la pub entière...
http://www.youtube.com/watch?v=h3CKsXTgJ3I


D’abord, nous sommes conscients que le New Jersey ne porte pas le surnom «Dirty Jersey» pour rien. C’est trash à New Jersey, surtout sur les nombreux «boardwalks». Les personnes ne sont pas ultra chics et n’en sont pas perturbées pour autant. Mais le style Guido. Là, ça, ça dépasse tout esprits moindrement saints.La définition d’un Guido selon wikipédia anglais c’est un terme qui représente la classe ouvrière italo-américaine. Bon, les «so-called» Guido de cette série décrivent le style Guido comme étant représentatif des valeurs d’italiens soit la famille, les amis mais aussi le gel pour cheveux et un bronzage impeccable. Ok, il n’y a rien de mal à aimer le gel de cheveux ou le bronzage, mais regardez leur ultime but :



Voici un exemple trouvé sur Google image:



Hallucinant, non?

Je me dis : Faut-il vraiment insister sur ce choix de style de vie en le «broadcastant» à l’échelle internationale? Je doute que le tourisme connaisse une effervescence suite à cette atrocité visuelle.

En tout cas, assez sur le style, revenons à la télé réalité. Au début, il y a un segment où tous les participants, 4 guidettes et 4 guidos, se présentent. Je vous citerai 2 des participants…

Pauly D a dit : I was born and raised a Guido. It’s about the lifestyle, being italian representing friends family, tan and gel.

Nicole a.k.a. Snooki a dit : My ultimate dream is to move to jersey, find a nice juice hot tan guy and live my life.

Je me suis dit que vous auriez aimé connaître le nom des autres participants.
Mike «The Situation», Angelina «Jolie», Ronnie, Jenni «JWoww», Sami «Sweetheart» et Vinny.

Ça a en dit long.

En gros, ce sont des gens qui veulent faire la fête, baiser avec le plus de monde possible et obtenir leur 15 minutes de gloire. Ce qui est décourageant, c’est qu’il me semble qu’ils ont réussi. La série continue d’être présentée à toutes les semaines, et les magnifiques personnes que sont les participants sont PARTOUT. Je crois sincèrement que les gurus de télé réalité ont frappé le bas-fond. Il n’y aura plus de limites aux absurdités dont nous pourrons regarder à la télévision. Je suis découragée, si cela continu, je devrai laisser tomber ma télévision et commencer à pratiquer un sport. On ne veut pas ça.

Cliquez sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=TONS7-q_65I... Vous aurez droit à la nouvelle composition de Sara Bareilles qui leur rend hommage. Magique.

1 commentaire: