jeudi 25 février 2010

Stephen Colbert, je t'aime.



Moi, ce qui me fait rire, c’est les farces de pipi, caca et pète. Voilà, je l’ai avoué. C’est peut-être mon côté bébé qui prend le dessus, mais je ne peux compter tous les fous rires que j’ai eus avec une simple histoire de défécation. Ceci étant dit, ce n’est pas long que nous avons fait le tour du sujet. Alors, que regarder ou écouter pour avoir des rires sincères qui nous donne mal à la mâchoire?? The Colbert Report.


Stephen Colbert a participé régulièrement en tant qu’envoyé spécial à l’émission humoristique « The Daily Show » avec Jon Stewart. Il est devenu tellement populaire qu’il a eu droit à sa propre émission « The Colbert Report ». Dans cette émission, il se paye la gueule des Leaders politiques américains et critique l’actualité du jour. Son regard sur la tourmente incessante que ces politiciens brassent est rafraîchissant et foutument divertissant. Il fait semblant de ne pas aimer Barack Obama et de prendre position avec les républicains. Nous réalisons rapidement que c’est de la satire au plus pur.


Il reçoit 2 invités par émission. En général, ses invités savent à quoi s’attendre et joue la partie. Parfois, il invite des politiciens qui n’ont pas le même sens de l’humour, et ça, c’est s’ils en ont un tout court. J’adore Stephen Colbert lorsqu’il pose, d’un air presque sérieux, ses questions qui sonnent innocentes et qui pourtant ne le sont pas pour autant. J’adore ses révélations souvent bien simples mais brillantes. Ses gazouillis sur Twitter sont toujours une bonne source de divertissement « minute » à défaut d’être collé sur son ordinateur à streamer ses émissions.


Voici quelques exemples de ses gazouillis:


« Global warming doesn't exist because it's cold outside. simple equation: eyes + snow = science » gazouilli envoyé lors de la tempête de neige record à Washington.


« I have my suspicions that a lot of high-ranking military men are gay. explains why their outfits are always bedazzled with ribbons and pins » gazouilli envoyé lorsqu’il y a eu un grand débat sur la scène publique américaine au sujet de l’armée et des soldats homosexuels.


« job man tip #47: nobody checks your resume to see if you were really the pope » gazouilli envoyé après avoir invité un orienteur qui donnait des trucs pour que les Américains se trouvent plus facilement un emploi.



Il a une passion pour la politique, certes, mais les Jeux Olympiques retiennent également son attention. Lorsque le principal commanditaire de l’équipe américaine de patinage de vitesse, la banque hollandaise DSB s’est retirée suite à une faillite, Stephen Colbert a décidé de saisir sa chance et s’en mêler. Il a fait appel à ses fans et a réussi à collecter plus de 300 000$ afin de pouvoir redonner la chance à l’équipe de participer aux Jeux Olympiques.


Après plusieurs essais afin de devenir athlète dans l’équipe américaine, il s’est vu récompenser du poste d’assistant psychologue sportif. Nous avons la chance de voir ses reportages en directe de Vancouver cette semaine sur les ondes du Comedy Central Channel ou bien en ligne sur le www.comedynetwork.ca . Je vous les recommande fortement.


Stephen Colbert, tu me divertis et c’est pourquoi je t’aime.

1 commentaire:

  1. Myriam,

    De bons billets (j'ai apprécié particulièrement celui sur les enfants de parade de mode qui rappelle le triste sort de la petite américaine Joan Benet-je crois que c'était son nom...).

    Lâchez-pas !

    PL

    RépondreSupprimer