mardi 2 février 2010

Malheureusement, il n’y a pas que la session parlementaire qui est en relâche

Donc vous l’avez peut-être remarqué, les émissions de télévisions sont plus ou moins en vacances depuis plus de 6 semaines. Parfois, il y a un nouvel épisode, mais je ne me fie plus aux horaires réguliers. J’ai découvert récemment 2 nouveaux sitcoms. Je dois vous avouer, je ne pensais pas réussir à trouver des sitcoms qui me feraient rire aux grands éclats comme ceux-ci. Avec l’hiver qui s’éternise, nous avons besoin de rire, ne serrait-ce que pour seulement 30 minutes, cela soulage le blues du gris et froid.



Accidentally on Purpose


Jenna Elfman est de retour! Dans cette comédie, elle incarne le personnage de Billie, une critique de cinéma pour un magazine à San Francisco. Elle a 37 ans et vient de larguer son copain de 4 ans après avoir réalisé qu’il ne l’épouserait jamais. Après une soirée bien arrosée, elle a fait la rencontre de Zack, 22 ans à peine, mais vraiment sexy. Ce qui devait être une aventure d’un soir est vite devenu du « casual sex ». Comble du désespoir, elle est tombée enceinte. Elle a décidé de garder l’enfant et il a décidé de rester pour l’élever avec elle.


À chaque épisode, nous avons droit à ces 2 optimistes qui essaient de surmonter la différence d’âge et les obstacles qu’ils rencontrent de manières pas toujours adéquates. Les personnages secondaires sont vraiment divertissants et nécessaire succès de cette sitcom.


http://www.cbs.com/primetime/accidentally_on_purpose/



Cougar town


Encore une fois, dans cette série, le personnage est une femme célibataire moyennement âgée soi dans la quarantaine. Elle a une aventure avec un jeune mais sans plus. Elle a la chance d’être en bonne relation avec son ex-mari. Ce qui rend cette sitcom plus marrante que sur papier, c’est que le personnage principal est interprété par Courtney Cox. Oui! Monica de « Friends » Son humour est accrochant. Le « cast » complet est vraiment sympathique. Le seul hic qui pourrait faire décrocher les spectateurs c’est le filtre perlé sur l’image, vous savez comme dans les feux de l’amour. Ce filtre augmente le kitch à un niveau gênant. La vitesse d’esprit et le sarcasme de la meilleure amie sont décapants et élimine un peu le quétaine.


http://abc.go.com/shows/cougar-town

1 commentaire:

  1. Salut Myriam,

    Vos premiers billets (Trauma et Mirador) sont décapants et drôles. J'ai souri à plusieurs reprises ( et quelques fous rires aussi). Le ton est sincère et authentique. C'est chouette d'être une critique de télé populaire en pleine liberté !

    Bonne continuation et merci.

    PL

    RépondreSupprimer